La compétition internationale de films FIFAAC 2021
Du vendredi 8 au dimanche 10 octobre 2021 – Salle de projection de 3iS – 36 rue des Terres Neuves – Bègles
DEROULEMENT : répartie sur 3 jours et 7 séances de 2 heures chacune, la compétition internationale de films se déroulera du vendredi 8 octobre au dimanche 10 octobre. Les projections sont organisées dans la toute nouvelle salle de projection de l’école 3iS Bordeaux, Institut International de l’Image et du Son situé à Bègles, partenaire de la compétition.
SELECTION COMPETITIVE : 25 films d’architecture et assimilés en provenance du monde entier, de formats et de styles variés, offrent un panorama riche et exigeant de la production mondiale récente, tant sur le fond que sur la forme.
JURYS & PRIX : le Jury Professionnel International 2021 que préside François Chaslin décerne le Grand Prix FIFAAC 2021 ; le Jury des Etudiants composé d’étudiants de l’ENSAP Bx et de 3iS, présidé par Cloé Garcia, décerne le Prix des Etudiants 2021 ; le Jury des Archis-V composé de membres de l’association des Archis-V, présidé par Jean-Marie Billa, décerne le Prix des Archis-V. Quelques mentions viendront compléter le palmarès.
LISTE DES FILMS EN COMPETITION
Charlotte Perriand, pionnière de l’art de vivre de Stéphane Ghez (France, 2019, 52’)
Rudy Ricciotti, un architecte de combat de Catherine Benazeth (France, 2020, 52’)
Die Vierte Dimension – Beate Schnitter, die Architektin de Lydia Trüb et Heidi Bader (Suisse, 2020, 23′)
The Ice Shell Project d’Oliver Burch, Damian Ineichen, Anthony Haag und Fabian Kuonen (Suisse, 2020, 16′)
L’expérience Ungemach, une histoire de l’eugénisme de Vincent Gaullier et Jean-Jacques Lonni (France, 2020, 66’)
Citadel de John Smith (Royaume-Uni, 2020, 16’)
Rift Finfinnee de Daniel Kötter (Allemagne, 2020, 79’)
Casa ma Belle de Leila Msefer (Maroc, 2020, 16′)
L’île des morts de Benjamin Nuel pour ARTE 360 (France, 2018, 8’)
Last Night I saw you smiling de Kavich Neang (France/Cambodge, 2019, 78′)
Many Undulating Things de Bo Wang et Pan Lu (États-Unis/Corée du Sud/RAS de Hong Kong, 2019, 125′)
When we live alone de Daniel Schwartz et Giovanna Borasi (Canada, 2021, 27’)
Stockholm Syndrome de Ryan Koopmans pour Nowness (Suède, 2021, 2’)
Scary Places / Shapes and Sizes de Jack Cochran & Pamela Falkenberg (Etats-Unis, 2020, 6’)
Topiaskop de Josephin Böttger (Allemagne, 2019, 7’)
2016 – My Generation de Ludovic Houplain pour Mirwais (France, 2018, 6’)
All inclusive de Corina Schwingruber Ilić (Suisse, 2018, 10’)
Spacial Ritual de Lucas Bacle (France, 2020, 4’)
Ecos, oda al silencio d’Andres Arochi pour Nowness (Mexique, 2018, 4’)
Junshan Cultural Center de Pedro Pegenaute pour Neri&Hu (Chine, 2019, 6’)
Catalan heat de Simon Krebs pour Puts Marie (Suisse, 2018, 3’)
Aquí y allá de Melisa Liebenthal (Argentine-France, 2019, 21’)
After Work de Julia Pinget (France, 2020, 60′)
Urbex Rouge, série d’Anne-Lise Carlo pour ARTE (France, 2019)
Construire l’échappement : Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal de Karine Dana (France, 2019, 34’)